BTS NDRC

Le BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) forme des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.
La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.

Dès lors qu’un élève a obtenu son baccalauréat, il peut préparer un BTS NDRC. Cependant ce BTS s’adresse plus spécifiquement aux étudiants issus des bacs professionnels commerce ou vente, du bac technologique STMG, voire du bac général ES.

Les enseignements de cette formation se répartissent hebdomadairement au lycée E. MOUNIER de la façon suivante (identique en 1ère et 2ème année) :

• culture générale et expression (2h) ;
  • LV étrangère anglais (3h) ;
  • culture économique, juridique et managériale / managériale appliquée (5h) ;
  • relation client et négociation – vente (6h) ;
  • relation client à distance et digitalisation (5h) ;
  • relation client et animation de réseaux (4h) ;
  • atelier de professionnalisation (4h).