Les élèves du lycée E. MOUNIER ont régulièrement la possibilité, dans le cadre scolaire, de partir à l’étranger (Berlin, Londres, Seattle, Séville).

Cela peut passer par un séjour de groupe d’élèves d’une semaine environ (selon la destination) ou d’un échange individualisé prolongé de plusieurs semaines (selon les dispositifs supports : programme d’échange B. Sauzay / OFAJ pour l’Allemagne, programme Passepartout du Rectorat de l’Académie de Nantes pour les États-Unis, entre autres).

À noter qu’en raison du contexte sanitaire, les actions à l’international des années scolaires 2019-20, 2020-21 et 2021-22 ont été restreintes. Les actions recensées dans les pages que vous pourrez atteindre en cliquant sur les boutons ci-dessous correspondent à ce que le lycée a pu proposer, en dehors de cette contrainte, les années passées.