Dans le cadre du partenariat de notre lycée avec l’ESEO, les élèves de Première de la spécialité NSI ont eu la chance de participer à une formation sur les microcontrôleurs Arduino.
Cette formation a été menée par un enseignant de l’ESEO, accompagné d’un autre enseignant et de deux de leurs étudiants.
Au programme : découverte des microcontrôleurs, créations de différents montages électroniques avec capteurs et actionneurs et programmation des cartes électroniques.
Les élèves ont énormément appris et cela a pu leur donner des idées de projets à mener en électronique.
Ce premier contact avec les étudiants de l’ESEO est amené à être prolongé par la suite, notamment dans le cadre des projets de fin d’année de nos élèves.

Les élèves de NSI, leurs enseignants et le lycée Emmanuel Mounier remercient chaleureusement les enseignants et les étudiants de l’ESEO qui se sont déplacés au lycée pour la formation.