Les élèves de l’option arts plastiques ont pu découvrir dans d’excellentes conditions les œuvres exposées au domaine de Chaumont. Le rythme fut soutenu et le groupe s’est montré volontaire. Chaque élève a pu avoir un temps de déambulation dans l’espace du parc. Un travail de dessin et de photographie leur a été demandé, il s’agissait de réfléchir à la relation entre les œuvres et leur espace, aussi de prendre conscience de la relative simplicité des matériaux utilisés, tout en étant attentif aux différents dispositifs de présentation. Suite à cette très belle expérience sensible, nous repartirons en classe des observations des élèves pour cibler des pistes de travail futures.
Le 8 octobre, le groupe de secondes option arts plastiques va découvrir dans le centre d’art et de nature de Chaumont des œuvres d’arts in situ qui interrogent la notion de paysage.
L’objectif est de se familiariser avec les pratiques du Land art et de comprendre comment les artistes contemporains utilisent l’espace extérieur et naturel pour travailler.
Il s’agira pour les élèves d’étoffer leur culture artistique tout en pratiquant le dessin et la photographie.