Cette année encore, comme depuis neuf ans, six élèves de notre lycée, en classe de première, ont participé à l’échange linguistique avec notre établissement partenaire, le Centro Docente Maria situé à Mairena de Aljarafe dans la banlieue de Séville (Andalousie).
Ils ont accueilli six élèves espagnols du 15 septembre au 27 octobre 2023 qui ont pu assister aux cours au sein de notre lycée, partager la vie à la française de leur famille d’accueil et découvrir notre région.
Du 27 octobre au 15 décembre 2023, nos six élèves ont passé un séjour extraordinaire à Séville alliant cours en classe avec un emploi du temps adapté, activités diverses dans la ville et immersion linguistique dans les familles de leurs correspondants.
Au total, ce sont 13 semaines de partage culturel et linguistique. C’est aussi l’occasion pour tous de nouer une amitié durable qui perdure bien au-delà des années lycée.
Les élèves de seconde intéressés doivent se faire connaître auprès de M. ARNAUD, professeur d’espagnol avant le 15 mai 2024.