Visite virtuelle du lycée

Galerie d’images du lycée
ainsi que du nouveau gymnase auquel nos élèves ont accès pour l’EPS et l’option EPS

Vous trouverez à suivre des éléments d’informations
concernant les différentes formations du 2nd degré dispensées au lycée E. MOUNIER

Considérons un élève en classe de 2de
au lycée E. MOUNIER

Voici ce que pourrait être son emploi du temps, pour une semaine donnée (d’une semaine à l’autre, celui-ci peut évoluer car certains cours apparaissent en quinzaine).

De façon à obtenir quelques informations sur le contenu pédagogique de cet emploi du temps, nous vous invitons à cliquer sur les différents liens ci-dessous.

Les options en classe de 2de

À ce niveau, les élèves peuvent compléter leur formation en choisissant une ou deux options parmi les suivantes. En les poursuivant dans le cycle terminal, les élèves en font un atout dans le cadre des candidatures aux formations du supérieur via Parcoursup. Il peut donc être intéressant d’y réfléchir dès à présent pour la rentrée prochaine.

Et après la 2de au lycée E. MOUNIER ?

Après la 2de, le lycée E. MOUNIER prépare ses élèves :

• à la voie générale (Voie G), proposant ainsi 8 enseignements de spécialité et 3 enseignements optionnels en plus en Tle,
  • ainsi qu’à la série STMG en voie technologique (Voie T), avec les spécialités mercatique et ressources humaines et communication.