Pour le conseil de classe du 2e trimestre, les élèves de 2de en lien avec leurs représentants légaux vont devoir exprimer des vœux provisoires concernant leurs projets d’orientation.
Au 3e trimestre, ces élèves en lien avec leurs représentants légaux devront recommencer cette procédure afin d’exprimer, cette fois-ci, les vœux définitifs. En ce sens, les projets peuvent évoluer entre les mois de février-mars et mai-juin. Pour le 2e trimestre, ce qui est demandé d’être renseigné est donc un premier jet, pour commencer à se projeter vers l’après 2de générale et technologique.

Le service sur lequel vous devrez renseigner ces vœux provisoires (2e trimestre) puis définitifs (3e trimestre) est teleservices.education.gouv.fr.

Point de vigilance : pour le 2e trimestre, vous avez jusqu’au 19 février pour renseigner ces vœux.

Sur la plaquette (en deux pages) à suivre, vous trouverez davantage d’informations pour vous accompagner dans le renseignement de ces vœux.

Par ailleurs, vous trouverez à suivre un guide pas-à-pas pour préciser les modalités pour renseigner ces vœux, et voir ensuite la réponse du conseil de classe.