Le lycée Emmanuel MOUNIER est un lycée général et technologique d’environ 600 élèves.

Le baccalauréat général (avec huit spécialités), le baccalauréat technologique STMG et le BTS NDRC y sont préparés.

C’est un établissement agréable dans lequel les élèves bénéficient d’un accompagnement régulier et motivant aussi bien pour ce qui concerne le travail que la vie scolaire, dans l’objectif de leur permettre de réussir au mieux leur scolarité et d’acquérir une formation solide ainsi que les capacités d’autonomie et de réflexion nécessaires à la poursuite de leurs études et de leur vie d’adultes.

Le lycée Emmanuel MOUNIER dispose du label E3D – engagement. Le label E3D atteste l’engagement des écoles et des établissements scolaires dans l’éducation au développement durable, à travers des démarches globales inscrites dans le projet d’école ou le projet d’établissement.

En particulier, le niveau « engagement » de notre établissement indique que :
– la démarche E3D du lycée prend explicitement en compte les relations entre l’environnement, la société, l’économie, voire d’autres dimensions, propres au développement durable,
– la démarche E3D est présentée au conseil d’administration pour être inscrite dans le projet de la structure scolaire,
– les différents acteurs de l’établissement (élèves, enseignants, équipe de direction, équipe éducative, personnels de service, etc.) sont appelés à devenir progressivement parties prenantes du projet,
– le choix du ou des différents partenaires territoriaux a eu lieu en fonction de critères adaptés aux besoins du lycée ; le dialogue avec le ou les partenaires est engagé.

Vous trouverez sur ce site, au fil des pages, différentes rubriques d’informations et de présentation du travail mené au lycée.

Voici à suivre une présentation rapide de l’ensemble des personnels de l’établissement.

DIRECTION
Proviseur : M. E. GAUTIER
Proviseure adjointe : Mme V. BLAIN
Gestionnaire : Mme C. BEUVE
SECRÉTARIAT
Secrétaire de direction : Mme C. MÉNARD
VIE SCOLAIRE, SERVICE SOCIAL ET DE SANTÉ
CPE : Mme V. GÉRARD
7 assistant·e·s d’éducation / assistant·e·s pédagogiques
Psychologue de l’Éducation Nationale : Mme C. FIÉVEZ
Assistante sociale : Mme A. LE GORREC
Infirmière : Mme K. VERRON
Médecin scolaire : Mme A. CHERRIER
15 PERSONNELS D’ENTRETIEN, D’ACCUEIL ET DE CUISINE SUR LE SITE SCOLAIRE J. LURÇAT / E. MOUNIER
2 PERSONNELS DE LABORATOIRE
1 ADMINISTRATEUR RÉSEAU (1/2 temps)
ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
46 professeur·e·s
1 professeure documentaliste

Enfin, via les pièces jointes ci-dessous, vous aurez accès aux documents de référence en vigueur au lycée E. MOUNIER.