Lycée Emmanuel Mounier

Lycée Enseignt General Et Technologique – Angers

Les espaces

LES SALLES DE TRAVAIL

Elles sont au nombre de quatre et se situent toutes au rez-de-chaussée du bâtiment principal.

► Salle 001

Elle est conçue pour recevoir des petits groupes d’élèves. Elle est ouverte en fonction des demandes auprès du bureau de la vie scolaire.

► Salle 004 La configuration de la salle est prévue pour les travaux en groupe. Elle est le plus souvent occupée par les élèves de première et terminale pendant leurs heures de permanence et pendant les pauses.

• Travail seul ou en groupe
  • Silence requis
  • Baladeurs, mp3, portables interdits

► Salle 006

Elle est réservéeaux élèves de seconde pendant leurs heures de permanence obligatoires prévues dans leur emploi du temps. Elle est sous la surveillance des assistants d’éducation.

• Travail individuel et silence requis
  • Baladeur, mp3, portables interdits

► Salle 007

Salle pour le travail en groupe et les réunions, elle est également dédiée aux travaux informatiques. Elle est équipée de 8 postes, tous reliés à internet et au réseau pédagogique.

LE HALL DES CASIERS

Tous les élèves peuvent utiliser un casier, il leur suffit de prévoir un cadenas. Ils ont la possibilité de l’occuper seul ou à plusieurs. Les casiers ont été « customisés.jpg » par les élèves de 1 STG en avril 2011. Ce hall est équipé de plusieurs bancs pour accueillir les élèves et d’un téléviseur diffusant des informations relatives à la vie du lycée.