Lycée Emmanuel Mounier

Lycée Enseignt General Et Technologique – Angers

Le Foyer des Lycéens

Le foyer des lycéens est un lieu convivial et de détente. Les élèves s’y retrouvent pendant leur temps libre pour discuter, jouer ou même travailler.

Ce lieu peut également servir pour des manifestations : café littéraire, concerts, expositions…

La décoration du foyer a été réalisée il y a 5 ans par un groupe d’élèves de terminale, encadré par une artiste peintre angevine : Raphaëlle Penaud

Le foyer est équipé d’un billard, le prêt s’effectue auprès de la vie scolaire :

• durée : une heure maximum
  • de 2 à 4 participants
  • 0,20 € pour les non-adhérents / 0,10€ pour les adhérents

L’adhésion au foyer est de 8 €. (elle peut se faire tout au long de l’année par chèque à l’ordre de l’ASE). L’adhésion permet notamment de réduire les frais d’hébergement lors des voyages scolaires.

LA CAFÉTÉRIA : « CONTINENTAL BAR »

Le foyer est équipé d’un local dédié à la vente de collation lors des récréations.

La cafet’ est auto-gérée par une dizaine d’élèves de Terminale STMG, sur la base du volontariat.

pains au chocolat 0,30 €
pains au lait