Lycée Emmanuel Mounier

Lycée Enseignt General Et Technologique – Angers

Pays de la Loire
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Badminton !

badminton-logo.png Modalités d’évaluation _ épreuve de BADMINTON

Rappel des attendus concernant cette activité appartenant au groupement CP4 (oppositioncollective et interindividuelle)

Pour gagner le match, faire des choix tactiques, etproduire des frappes variées en direction,longueur et hauteur afin de faire évoluer le rapportde force en sa faveur.

Niveau 1 (mini 10 maxi 15): en utilisant laproduction de frappes variées en direction, en longueur et en hauteurpourfaire évoluer le rapport de force en safaveur

Niveau 2 (mini 16 maxi 20): en utilisant la précisionet la puissance des frappes, ainsi que les variations de rythme etl’incertitude des trajectoires.

Niveaux d’exigence pour la certification BAC EPS :

Les élèves sont regroupésen poulesde niveau homogène. Dans chaque poule, l’élèvedispute plusieurs matchs contre des adversaires de niveau proche. Chaque matchest jouéeen 2 sets de 11 points au « tie-break ».

Référentiel(voiraussiarticledu blog)

Mise en œuvre tactique et indicateurs techniques: projet de gain de match. Variété des actions de frappe. Qualité des techniques au service de la tactique. Rapidité et équilibre des déplacements/replacementssontnotés sur 10 points

– Nouveau : efficacité des choix stratégiques et engagement dans le duel: évolution du SCORE entre les 2 sets selon le NIVEAU de jeu (A, B, C)estnotésur 5 points

Le jury détermine auparavant le NIVEAU A B ou C du joueur (cf. référentiel)…

Le gain des rencontres: classement général par sexe est notésur 3points et classement au sein de chaque poule est notésur 2 points

Notefinale sur 20
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A télécharger : référentiel BAD pour le BAC EPS

Compétence attendue NIV 3(secondes) :

>Pour gagner le match, s’investir et produire volontairement des trajectoires variées en identifiant etutilisant les espaces libres pour mettre sonadversaire en situation défavorable.

Compétence attendue NIV 4(premières/terminales) :

>Pour gagner le match, faire des choix tactiques, et produire des frappes variées en direction, longueur et hauteur afin de faire évoluer le rapport de force en sa faveur.

Pièces jointes