Lycée Emmanuel Mounier

Lycée Enseignt General Et Technologique – Angers

Les horaires – Le personnel

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants de discipline, le personnel non enseignant. Il fournit la documentation et l’information dont vous avez besoin. C’est un lieude travail,de lecture, de découverteet d’ouverture culturelle.

Les horaires d’ouverture du CDI

• Lundi et jeudi: 9 h – 12 h / 12 h 35 -17 h 30
  • Mardi : 9 h- 17 h 30 sans interruption
  • Mercredi : 9 h – 12 h / 12 h 35 – 15 h 35
  • Vendredi: 9 h – 12 h / 12 h 35 -16 h 30

Les personnels du CDI qui vous accueillent

• Mme FASSEUR-LEROUX et Mme GONCALVES, professeures documentalistes

Les conditions de prêt

– A l’exception des usuels (dictionnaires, encyclopédies) ainsi que des BD et mangas, la plupart des livres etles périodiques (revues, journaux) peuvent être empruntés.

– Les élèves peuvent emprunter trois documents (roman,documentaire et/ou revue par exemple) pour une durée de trois semaines, prêt renouvelable une fois. Merci de respecter ce délai pour une utilisation des documents par le plus grand nombre.

– Pour sortir un document, s’adresser à la documentaliste, la saisie du prêt s’effectuant avec l’ordinateur.

Les règles de vie au CDI

Le CDI est un espace pédagogique spécifique réservé à la recherche d’informations, au travail documentaire ou à la lecture silencieuse. Le travail qui ne nécessite pas l’utilisation des documents du CDI se fait donc prioritairement à l’étude (salle 006) ou dans les petites salles de travail situées au rez-de-chaussée (salles 001, 004 et 007).
Comme dans toute bibliothèque, le silence, la tranquillité, le respect des autres et du matériel sont de rigueur (déplacements discrets, comportement calme, discussions à voix basse lors de travaux de groupe…).

– L’utilisation des ordinateurs est réservée au travail scolaire :forums, jeux, sites marchands, messagerie… sont doncinterdits. Ces ordinateurs peuvent être soumis à un contrôle à distance de la part des éducateurs.

– L’impression de documents est sous le contrôle pédagogique du professeur documentaliste.

– Nourriture et téléphone portable ne sont pas autorisés.

– Les élèves sont responsables des documents qu’ils empruntent et devront les remplacer ou les rembourser en cas de détérioration ou de perte.

– En sortant, ne pas oublier de ranger chaises et documents (penser aux autres utilisateurs…) et de mettre les papiers à la poubelle