Bienvenue à la Vie Scolaire

Par admin mounier, publié le lundi 10 octobre 2011 10:51 - Mis à jour le mardi 7 février 2017 13:00

La Conseillère Principale d'Education Madame Valérie Gérard,  Les Assistants d’Éducation, les Assistants Pédagogiques forment l’équipe Vie Scolaire. Notre objectif premier : Apporter à chaque élève les meilleures conditions de travail pour réussir sa scolarité.

L’équipe de la vie scolaire travaille en lien étroit avec l’infirmière, l’assistant social scolaire, la Conseillère d’Orientation Psychologue, la documentaliste, les enseignants et les familles quand elles le souhaitent.

Nos missions:

Faire respecter les obligations et les droits des élèves tels qu'ils sont inscrits dans le règlement intérieur.

Gérer les retards et les absences de chaque élève en vérifiant que chacun a bien régularisé sa situation avant d'entrer en classe.
  Apporter écoute, soutien, conseil ou médiation à tout élève qui en fait la demande.
  Former les élèves à la citoynenneté.
  Aider les élèves à s'organiser pendant le temps extrascolaire : aide méthodologique pendant la permanence surveillée, aide à la tenue de réunion, à la création d'un club ou d'un spectacle.

Vous pouvez joindre le service au 02 41 43 96 61

Vous pouvez joindre le service au 02 41 43 96 61.