Seattle 2012-2013

SEATTLE 2012 - 2013

Par admin mounier, publié le lundi 5 décembre 2011 07:36 - Mis à jour le lundi 17 février 2014 08:43

LEM accueille la Northwest School du 13 au 21 avril 2013

Pour la 2nde fois le Lycée Emmanuel Mounier accueille 14 élèves et 3 professeurs de la Northwest school (Lycée américain partenaire) pour un séjour touristique et pédagogique. Les élèves américains vivront au rythme d'une famille française avec leur correspondant français. Ils assisteront à quelques cours au lycée et découvriront notre ville mais aussi sa région (Nantes, Saumur...)

SEATTLE... de septembre 2012 à Avril 2013

Après Noémie, Alice et Félicie, élèves de Terminale STG section européenne anglais, qui ont passé tout le premier trimestre à Seattle (Septembre 2012 - Novembre 2012), à la  Northwest School , ce sont Léa et Laurine, de 1ère STMG section européenne anglais, qui se sont envolées pour un trimestre à la Northwest School, grâce au dispositif Bourses Passepartout mis en place entre l'Académie de Nantes et l'Etat du Washington aux Etats-Unis.

SEATTLE... FEVRIER 2012

www.northwestschool.org/node/1050

6 février au 17 février

Notre voyage à Seattle s'est terminé le samedi 18 février. Après 11 heures de vol et 9 heures de décalage horaire que de souvenirs, de belles rencontres, de bons moments, d'agréables visites... et pour reprendre le propos d'une élève :

"America in one word is just : whaou !"

Partez à la découverte de notre voyage

Enjoy !

We are famous, aren't we ?

Depuis la rentrée, trois de nos élèves vivent à Seattle... et participent à la vie des lycéens américains dont elles nous parlent régulièrement par vidéoconférences.