Restauration

Le lycée n’ayant pas de service de restauration, les élèves du lycée E. MOUNIER peuvent déjeuner au restaurant scolaire du collège J. LURÇAT, situé sur le même site.

L’accès au service s’effectue de 11h30 à 12h45.

La réservation du repas est obligatoire pour pouvoir déjeuner, au plus tard la veille du repas. Pour l’effectuer, il y a deux possibilités :

• le site scolaire est équipé d’une borne de réservation située dans le hall d’accueil ;
  • il est possible d’effectuer ses réservations en ligne via le lien suivant (cliquer ici).

Aucun repas ne pourra être pris si la réservation n’a pas été effectuée. La réservation est possible jusqu’à quatre semaines à l’avance. Toute réservation peut être annulée ou modifiée sur la borne ou en ligne jusqu’à la veille du repas. Toute annulation du repas le jour même est impossible. Pour les cas exceptionnels (modification emploi du temps, maladie…), vous devrez passer à la gestion du collège. Tout repas réservé est débité (pour plus de détails, cf Règlement intérieur demi-pension 2020).

L’accès se fait obligatoirement à l’aide d’un badge réutilisable approvisionné au préalable de plusieurs repas. Il est conseillé d’anticiper le renouvellement du crédit avant qu’il ne soit épuisé ou, à défaut, avant 11h00 du jour concerné. Le badge devra être restitué à la fin de son utilisation. En cas de perte ou de dégradation de badge, un nouveau badge sera remis moyennant la somme de 4,70€.

Les tarifs sont fixés par le Département de Maine-et-Loire, le coût d’un repas en 2020 est de 3,90€ pour les élèves et étudiants demi-pensionnaires, et de 5,75€ pour les repas occasionnels.

Toute casse au sein du service restauration fera l’objet d’une facturation (cf Tarif restauration 2020).

Il est strictement interdit d’introduire au sein de la restauration toutes denrées extérieures (nourritures, boissons…).

Enfin, dans le cadre de l’amélioration des services, une « commission menu » se réunit quelques fois dans l’année (pour la dernière en date, cf Compte-rendu commission menu 03-10-19). Pour toute suggestion ou doléance, ne pas hésiter à s’adresser à Mme BEUVE (gestionnaire du collège).