Sorties et voyages scolaires

VOYAGES SCOLAIRES

Par gestionnaire mounier, publié le mardi 29 septembre 2015 16:20 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2017 09:58

Dans le cadre de son projet d’établissement, le lycée Emmanuel Mounier développe l’organisation de voyages à l’étranger et d’un stage d’EPS, proposés aux élèves en plus des activités et sorties gratuites organisées à Angers et ses environs.

Voyage à Seattle: Annulé faute d'inscriptions suffisantes

Stage de ski à Morillon (Haute-Savoie), organisé par Mme Douay, professeur d’EPS. Stage prévu du 28/01/2018 au 03/02/2018, proposé aux élèves de secondes et 1ères faisant option EPS, puis aux élèves de Terminale EPS si places restantes. Ce stage a pour objectif l’apprentissage et l’approfondissement de la pratique du ski. Coût du stage estimé par élève : 450€. Les inscriptions sont closes. Les secondes et les premières inscrits jusqu'au 18 Septembre sont partants. La décision d'emmener les terminales qui se sont inscrits est reportée à fin Septembre.

Voyage à Séville, organisé par M. Arnaud, professeur d’Espagnol. Voyage prévu au printemps 2018, proposé à tous les élèves hispanisants, en priorité aux 1L et TL. Cours et activités le matin avec les correspondants de notre lycée partenaire. Visites et activités l’après-midi. Correspondance écrite à partir d’Octobre. Coût du voyage estimé par élève : 400€ maximum. Les inscriptions sont closes. La liste des partants ne pourra être diffusée qu'après connaissance du nombre de correspondants espagnols disponibles.

Voyage à Berlin (échange), organisé par Mme Mouche, professeur d’Allemand. Voyage de 10 jours prévu en Avril ou Mai 2018, proposé aux élèves germaniques de seconde, puis aux élèves germaniques de 1ères (priorité sections euro). Ce voyage a pour objectif l’enrichissement linguistique et culturel. Coût du voyage estimé par élève : 300€. Les inscriptions sont prolongées jusqu'au 29 Septembre.

L’établissement se réserve le droit de modifier (visite, date, prix) ou d’annuler un voyage (notamment en cas d’inscriptions trop faibles ou autres évènements particuliers).

L’équipe de direction et l’équipe pédagogique