Sorties et voyages scolaires

VOYAGES SCOLAIRES

Par gestionnaire mounier, publié le mardi 29 septembre 2015 16:20 - Mis à jour le mardi 25 avril 2017 10:30

Dans le cadre de son projet d’établissement, le lycée Emmanuel Mounier développe l’organisation de voyages à l’étranger et d’un stage d’EPS, proposés aux élèves en plus des activités et sorties gratuites organisées à Angers et ses environs.

LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES POUR LES VOYAGES SUIVANTS QUI AURONT LIEU CETTE ANNEE:

Séjour à Séville (échange pour 6 élèves : accueil 5 semaines à Angers, séjour 5 semaines à Séville), proposé par M. Arnaud, professeur d’Espagnol. Séjour prévu du 03/10/2016 au 10/12/2016, proposé en priorité aux élèves de 1L, puis aux élèves de TL, puis aux élèves de 1ES et TES. Cet échange a pour objectif d’ouvrir les élèves à la culture espagnole et d’améliorer leur niveau linguistique, grâce à une immersion dans la famille d’accueil de leur correspondant. Coût du voyage estimé par élève : 300€. [Contactez directement M. Arnaud pour l’inscription à celui-ci]

Voyage à Londres, organisé par Mme Legendre, professeur d’Anglais. Voyage prévu du 11/12/2016 au 16/12/ 2016, proposé prioritairement aux élèves faisant option DNL Anglais, puis aux élèves de 1L, puis aux élèves des autres 1ères, puis aux élèves de terminale, puis aux élèves de seconde. Cet échange a pour objectif l’enrichissement linguistique et culturel des élèves. Coût du voyage estimé par élève : 300€.

Stage de ski à Saint Sorlin d’Arves (Savoie), organisé par Mme Douay, professeur d’EPS. Stage prévu du 12/03/2017 au 18/03/2017, proposé aux élèves de secondes et 1ères faisant option EPS. Ce stage a pour objectif l’apprentissage et l’approfondissement de la pratique du ski. Coût du stage estimé par élève : 480€.

Voyage à Séville, organisé par M. Arnaud, professeur d’Espagnol. Voyage prévu au printemps 2017, proposé à tous les élèves hispanisants (15 maximum). Cours et activités le matin avec les correspondants de notre lycée partenaire. Visites et activités l’après-midi. Correspondance écrite à partir d’Octobre. Coût du voyage estimé par élève : 500€.

Voyage à Berlin (échange), organisé par Mme Mouche, professeur d’Allemand. Voyage prévu du 15/05/2017 au 24/05/2017, proposé aux élèves de seconde allemand, puis aux élèves de 1ères section européenne allemand. Ce voyage a pour objectif l’enrichissement linguistique et culturel. Coût du voyage estimé par élève : 300€.

Nous vous informons qu’en cas de difficulté financière, vous pouvez contacter Mme Le Gorrec, assistante sociale de l’établissement, qui pourra, le cas échéant, proposer une aide du fonds social. De plus, de nombreux employeurs et comités d’entreprises proposent des aides, n’hésitez pas à les contacter à ce sujet, la gestion vous délivrera les attestations demandées.

L’établissement se réserve le droit de modifier (visite, date, prix) ou d’annuler un voyage, notamment en cas d’inscriptions trop faibles ou autres évènements particuliers.

L’équipe de direction et l’équipe pédagogique