Sorties et voyages scolaires

VOYAGES SCOLAIRES

Par gestionnaire mounier, publié le mardi 29 septembre 2015 16:20 - Mis à jour le mercredi 25 avril 2018 15:28

Dans le cadre de son projet d’établissement, le lycée Emmanuel Mounier développe l’organisation de voyages à l’étranger et d’un stage d’EPS, proposés aux élèves en plus des activités et sorties gratuites organisées à Angers et ses environs.

Stage de ski à Morillon (Haute-Savoie), organisé par Mme Douay, professeur d’EPS. Stage prévu du 28/01/2018 au 03/02/2018, proposé aux élèves de secondes et 1ères faisant option EPS, puis aux élèves de Terminale EPS si places restantes. Ce stage a pour objectif l’apprentissage et l’approfondissement de la pratique du ski. Coût du stage par élève : 405€.  Voyage effectué.

Voyage à Berlin (échange), organisé par Mme Mouche, professeur d’Allemand. Voyage de 10 jours prévu en Juin 2018, proposé aux élèves germaniques de seconde, puis aux élèves germaniques de 1ères (priorité sections euro). Ce voyage a pour objectif l’enrichissement linguistique et culturel. Coût du voyage estimé par élève : 239.37€. Les inscriptions sont closes. Le voyage aura lieu du 2 au 11 Juin 2018.

L’établissement se réserve le droit de modifier (visite, date, prix) ou d’annuler un voyage (notamment en cas d’inscriptions trop faibles ou autres évènements particuliers).

L’équipe de direction et l’équipe pédagogique