Bourses nationales de lycée

BOURSES NATIONALES DE LYCEE

Par secretaire mounier, publié le vendredi 25 janvier 2013 14:53 - Mis à jour le lundi 9 avril 2018 10:18

La campagne de dépôt des demandes de bourses pour l’année scolaire 2018-2019 est ouverte. Les demandes sont à faire dès maintenant, sans attendre l’affectation de votre enfant pour l’année prochaine, qu’elle que soit l’orientation souhaitée. Les élèves lycéens déjà boursiers en 2017-2018 n’ont pas à déposer de nouveau dossier, mais les collégiens qui entrent au lycée en Septembre 2018 doivent déposer un dossier, même s'ils sont déjà boursiers.

Nous vous invitons à consulter le simulateur et les informations en ligne sur le site du ministère :

www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

La demande de bourse de lycée doit être faite pour la rentrée 2018 en ligne, du 3 Avril au 20 Juin 2018, date de fin de campagne des bourses nationales.

Pour cela, vous devez vous connecter au portail e-lyco avec votre code habituel responsable, onglets "autres services", "télé-services", "demande de bourse de lycée"". Pour la saisie, munissez-vous de votre adresse mail valide et de votre numéro de télé-déclarant figurant sur votre avis d'imposition.

Pour toute question concernant votre compte e-lyco, vous pouvez vous adresser à Mme Gauguet, proviseure adjointe. Pour toute question sur la saisie de votre dossier, vous pouvez contacter Mme LE GORREC, assistante sociale de l'établissement, en téléphonant au 02.41.43.96.61. Elle pourra vous proposer un rdv pour la saisie de votre dossier.